Mairie, La Chaux, 63390 Châteauneuf-les-Bains

Quelques chiffres

22
sources
d’eaux thermales
… dont 14 d’eau froide qui sont pour partie embouteillées et vendues, et 8 d’eau chaude dont certaines sont exploitées pour les bains thermaux.

Le village qui a connu un véritable essor à la Belle Epoque, est depuis reconnu pour ses sources et leurs propriétés thérapeutiques… si bien que Châteauneuf-les-Bains est l’une des stations thermales les plus riches en sources naturelles !

Altitude de 365m
Châteauneuf-les-Bains se situe à une altitude variant de 365 à 725 m, offrant de magnifiques points de vue sur la vallée de la Sioule et les montagnes environnantes.
1600 ha
Le village s'étend sur une superficie de 1600 hectares.
300 habitants
La population est d’environ 300 habitants qui sont nommés les Castelneuvois. Les habitants, sont séduits par son cadre, son calme et sa communauté, chaleureuse et impliquée dans la vie de leur commune.
3 mois de plein soleil
Le village est un peu plus ensoleillé que la moyenne, avec ses 90 jours de soleil en 2020. Il est également protégé de la pluie par les reliefs qui l'entourent.
Préservé des orages
La pluviométrie en 2020 était de 498 millimètres quand la moyenne nationale était de 773 millimètres. Préservé également des orages au niveau de la vallée de la Sioule, Châteauneuf bénéficie d’un climat plutôt clément.
Moyenne nationale
Les températures de Châteauneuf-les-Bains sont quasiment équivalentes à la moyenne nationale, ce qui en fait une ville où il fait bon vivre.