Mairie, La Chaux, 63390 Châteauneuf-les-Bains
La pêche à chateauneuf-les-bains

Que vous soyez en groupe, en famille ou seul, le territoire des Combrailles est un vrai territoire de pêche.

Châteauneuf les Bains, vous donne la possibilité d’avoir un logement à proximité de la Sioule, ainsi qu’à de nombreux autres pôles de pêche.

Rejoignez-nous, à Châteauneuf les Bains et venez découvrir ce magnifique territoire des Combrailles, et de la vallée de la Sioule.

La SIOULE : Le fil rouge des Combrailles

La Sioule prend sa source à proximité du Lac de Serviéres. Elle traverse tout le territoire des Combrailles pour finir dans l’Allier à proximité de St Pourçain sur Sioule.

La Sioule, en particuluer à Châteauneuf les Bains, est un des lieux majeurs de la pêche des salmonidés en France.

Le long de ses rives boisées, elle offre une multitude de profils : lisses, radiers, courants.

La Sioule à Châteauneuf les Bains, ainsi qu’au fil de son linéaire, vous permettra d’aborder toutes les techniques de pêches :
la pêche à la mouche, la pêche aux appâts naturels, et bien sur la pêche aux leurres très prisée des nouvelles générations.

Mais la Sioule ne s’adresse pas qu’aux fins techniciens, elle permet aux familles et aux plus jeunes de pratiquer des pêches plus ludiques, comme la pêche de la petite friture.

La Sioule, une variété piscicole riche 

La truite fario

L’ombre commun

Le barbeau

Le vairon

Le spirlin

Le chevesne

les barrages à proximité

La Sioule, petite rivière sinueuse traversant la plaine de Pontgibault, arrive dans le barrage des Fades à la Chartreuse, puis dans le barrage de Queuille.

Pour les amoureux de la pêche du carnassier ou de la carpe, ces deux barrages situés à une vingtaine de kilomètres de Châteauneuf les Bains, vous permettrons de mettre en place vos techniques préférées, avec là aussi une variétés piscicole riche (brochets, sandre, perche, carpe, bréme…).

Variété piscicole des barrages

Le brochet

La perche

le sandre

La carpe

La brème

Le gardon

A proximité : L’Etang de Chancelade

A proximité de Châteauneuf les Bains, l’Etang de Chancelade (le plus grand étang du département avec 132 hectares), vous permettra également de vous mesurer à des poissons trophées.

Brochets et carpes, seront au rendez-vous, avec une pratique en no-kill et dans un cadre dépaysant.